Ironweld Arsenal

De La Bibliothèque Impériale
Ironweld Arsenal 1.png

Les seigneurs de l'Arsenal Soudefer sont les ingénieurs techno-occultistes de l'empire de Sigmar, les maîtres des étranges machines de guerres à rouages et des armes à poudre noire. Au combat, ils se servent de leurs inventions dévastatrices contre les ennemis de l'Ordre, qu'ils réduisent en cendre fumante et en métal fondu.


Fondé suite à la retraite de Sigmar en Azyr, l'Arsenal Soudefer associe des armuriers humains et duardins pour concevoir et produire certaines des machines les plus meurtrières et bizarres inventées par des mortels. Les manufactures mécaniques d'Azyrheim produisent toutes sortes de machines à tuer : affûts marcheurs, trains d'artillerie à vapeur et autres canons à répétition crachant cent projectiles de métal surchauffé en un clin d'œil.

On doit la majorité de ces engins aux forge-rouages, des bricoleurs sans égaux doublés de combattants experts en opérations du génie. Qu'ils soient humains ou duardins, ils n'aiment rien tant que de se rendre sur le champ de bataille pour voir à l'œuvre leurs machines, et en assurer les réparations et la maintenance. Tout ennemi qui les interromprait dans leur travail s'expose à être congédié d'un coup de tromblon à bout portant.

Les pièces d'artillerie sont tout particulièrement prisées chez l'Arsenal Soudefer, car il importe de causer un carnage décisif en se tenant à bonne distance dans des contrées peuplées d'horreurs énormes aux griffes effilées et autres barbares orruks. Le canon à salves Helblaster est une pièce à poudre noire multitube capable de décharger une grêle de balles terrifiante sur une vague d'assaut adverse, et son emploi se conjugue à celui de la batterie de fusées Helstorm. Le premier fauche les assaillants, la seconde fait pleuvoir les engins explosifs au loin, en arrachant des masses de terre et en projetant en l'air des soldats ennemis défunts et des membres épars.

Une bataille ne se gagne certes pas par la seule puissance de feu. Quand vient le moment d'asséner le coup de grâce à l'ennemi, les escadrons de gyrocoptères et de gyrobombardiers sont des instruments de choix.

Ces aéronefs à vapeur foncent en rugissant au-dessus de l'adversaire, pour larguer des bombes sur lui et le baigner dans des souffles de flammes et de vapeur. Peu d'armées peuvent endurer pareil traitement infligé depuis les airs sans partir en déroute.

C'est alors que la destruction semble avoir atteint son point culminant que les maîtres de l'Arsenal envoient leurs tanks à vapeur. Redoutables sommes de technologie humaine et duardine, ces monstres fumants et cliquetants tout en métal bruni roulent vers l'ennemi dans un fracas presque aussi assourdissant que leurs canons de gros calibre, dont le tonnerre monte crescendo. Tandis que les ennemis s'efforcent en vain de percer l'épaisse coque du char à vapeur, l'engin se contente de leur rouler dessus, et de les réduire en bouillie sanglante sous sa masse immense. Le chef de char peut déchaîner encore davantage sa monture d'acier en accentuant la pression de sa chaudière à vapeur, pour accroître sa vitesse ou la puissance de ses canons, même si cela revient à risquer une explosion consécutive à la surchauffe.


Source[modifier]

  • Order Battletome : Cities of Sigmar