Scourge Privateers

De La Bibliothèque Impériale
Flotte des Scourge Privateers

Impitoyables maîtres des océans, les fléaux flibustiers perpétuent un fier héritage maritime. Jadis, leurs ancêtres régissaient d'une main de fer de vastes empires océaniques. Désormais, ils vivent de chasse au monstre et de raids côtiers pour le compte des armées du Dieu-Roi, tout en caressant de grandioses ambitions conquérantes.


Depuis des générations, les pirates elfiques que sont les fléaux voguent à travers les Royaumes, traquant les grands monstres qui rôdent sous la surface. Les créatures qui s'en montrent dignes sont ramenées aux ports francs pour être vendues au prix fort à des maîtres belluaires ou à des mages curieux. Les autres sont abattues au harpon, au sabre ou à l'arc, dépouillées de ce qui peut être vendu, et leurs restes sont jetés en pâture aux prédateurs océaniques.

Hormis leurs exploits mercantiles, les maîtres de flotte des fléaux sont des êtres ambitieux qui n'apprécient guère la tutelle des lieutenants de Sigmar. Ils désirent exercer le pouvoir eux-mêmes, quitte à désavouer le nouvel empire du Dieu-Roi. Leurs arches noires sont d'immenses forteresses flottantes bâties à partir de carcasses de behémoths des océans. Elles sont interdites d'accès à tout autre que les fléaux eux-mêmes et leurs malheureux prisonniers, car les décrets d'Azyr interdisent l'esclavage mais il existe des failles légales que les maîtres de flotte exploitent. Pour exécuter leurs raids, ils partent de leur arche à bord de frégates légères et autres vaisseaux-loups dont l'étrave fend les vagues comme une lame fend la chair.

Les maîtres des arches noires sont des personnages flamboyants, avec leur cape en peau de dragon des mers et leurs riches soieries Ces escrimeurs habiles sont coutumiers des surfaces glissantes et mouvantes. Réputés pour leur cruauté, ces êtres impitoyables aiment tailler en pièces lentement leurs adversaires.

Les corsaires des arches noires servent d'équipage aux navires des fléaux. Que ce soit en haute mer ou lors des raids côtiers, ils se révèlent habiles à l'épée comme il sied à des flibustiers de métier. Leur manteau en solide cuir de dragon des mers leur sert à parer les coups comme les traits, pour mieux asséner une riposte fatale. A terre, les corsaires sont soutenus par les chars à courre, des engins de guerre véloces conçus pour contourner et cerner les monstres terrestres patauds le temps que les équipages elfiques les criblent de harpons barbelés.

Si l'ennemi a la mauvaise idée d'attiser le courroux des fléaux, ces aelfs au cœur noir lâchent les armes les plus horribles à leur disposition; arrachés aux plus profondes fosses océaniques, les monstres qu'on appelle Kharibdys sont poussés à se battre par leurs austères dresseurs, qui les aiguillonnent pour que leurs multiples têtes aux nombreux crocs commettent un carnage terrible.


Source[modifier]

  • Order Battletome : Cities of Sigmar