Catégorie:Disciples de Tzeentch

De La Bibliothèque Impériale
Oyez ! Oyez !

Town crier.jpg

Cette page est actuellement
en Construction.



« Ne va pas croire que tu as choisi ce chemin. Il a été décidé à ta place voilà des éons, alors que tu n’étais qu’un fragment d’éventualité pure flottant dans l’éther. Le Tout-Puissant Tzeentch est l’Architecte du Changement, et nous ne sommes que ses marionnettes dansant au bout de ses fils. Maintenant viens, accepte l’inéluctable de ta fin. » E’lan’zeth, La Nonuple Promesse


Dans les Royaumes Mortels, des nations entières sont dévouées à Tzeentch, le Dieu du Changement. Dans ces lieux de tourment, peuplés de de bêtes fantomatiques, la folie devient la réalité et l'espoir cède à la terreur. Quiconque foule ces terres s'expose à de terribles mutations, à sentir son esprit s'effilocher et son âme se recroqueviller.

Véritables maîtres des arts mystiques, les Disciples de Tzeentch visent à refaçonner les Royaumes Mortels à l'image du Grand Conspirateur. Des démons caracolants saturent l'air de giclées de feu surnaturel capables de faire fondre la chair tandis que que les cultistes arcanites masqués combinent leur voix dans une prière commune à Tzeentch le Tout-Puissant. Au moment prévu, cet ost fantasmagorique se jette à l'assaut, submergeant ses ennemis en une cascade dévastatrice de feu sorcier.

Les ambitions des adeptes Tzeentch ne s'arrêtent pas à la conquête des royaumes entiers. Ils ne cherchent rien de moins que d'altérer la réalité, de transformer ce qui était autrefois solide et fiable en des sables mouvants d'ignominie et de démence. Leur but est de voir le domaine cristallin de Tzeentch dévorer les terres des hommes, des aelfes, et duardins. Pour eux, mieux vaut servir le plus rusé, et en matière de manipulation et d'intrigue, personne n'arrive à la cheville du Maître du Hasard.

Même les cités les plus précieuses du nouvel ordre de Sigmar sont bâties sur des fondations corrompues, vérolées de sociétés secrètes et de cultes meurtriers invoquant des démons dans des caves ou temples cachés. Mais lorsque l'appel aux armes résonne, que les Arcanites jaillissent de leurs cachettes et que les Osts Scintillants se déchaînent, la splendeur des Disciples de Tzeentch embrase la réalité entière. Combattre ces hordes revient à combattre de la magie pure, une ruse insidieuse et le changement sous son aspect le plus terrifiant. Et comme les serviteurs du Dieu du Destin vous le murmureront dans l'obscurité, le changement est inévitable.

Pourquoi ne pas simplement l'embrasser ?


  • Siège : la Forteresse Impossible
  • Chiffre Sacré : le 9
  • Symboles : Le symbole de Tzeentch est une sphère entourée d’un sceau étrange et sinueux, bien que ses adeptes utilisent aussi l’Œil Qui Voit Tout, un emblème parfaitement adapté à l’Architecte du Destin. Les magiciens reconnaissent en lui une force magique redoutable et dangereuse. Ceux qui s’attardent trop longtemps à l’observer jurent qu’il semble se tordre et vibrer devant leurs yeux, un spectacle qui, à terme, peut conduire à la folie.
  • Couleurs Sacrées : Les couleurs de Tzeentch sont vives et criardes, avec un accent particulier sur le jaune éclatant, le bleu scintillant et l’or.
  • Animal Sacré : Les oiseaux de toutes sortes, et en particulier les corbeaux et les condors, sont sacrés pour Tzeentch. Certaines des mutations qu’il aime particulièrement infliger à ses adorateurs consistent à transformer leur tête en celle d’un aigle difforme, à leur conférer des ailes multicolores, ou à changer leurs mains et leurs pieds en serres recourbées.
Modeler l'invisible
Enveloppés d'une vive aura de magie instable, les osts étranges et mortels de Tzeentch s'en vont en guerre. Ceux qui s'opposent à eux sont rapidement submergés par des vagues de feu surnaturel liquéfiant la chair et les os aussi facilement que de la cire, avant de leur donner de nouvelles formes horrifiantes. Les Osts démoniaques de Tzeentch surgissent alors de portails arcanes et se fraient un chemin à travers la réalité pour assaillir les Maggotkin de la Crête du Tisserand. Un millier de voix arcanites s'élèvent tandis que leurs Dieux se manifestent au sommet de leur gloire. Et une nouvelle partie d'Aqshy tombe dans les griffes du Grand Conspirateur.


Les Agents de l’anarchie

Age-of-Sigmar-lord-of-change-3593070.jpeg

Conduits par leur esprit aussi tordu que leur corps, les Disciples de Tzeentch sèment la confusion, l’anarchie, la folie, et la destruction afin de plonger les Royaumes Mortels dans les flammes mutantes du warp. Ils sont connus pour être les maîtres des machinations secrètes et des rituels ésotériques capables de consumer leurs ennemis dans des torrents de flammes bigarrées et changeantes. Les adeptes de Tzeentch viennent de divers milieux et régions. Des érudits déchus aux révolutionnaires en puissance, d’hommes d’Etat respectés aux tribus intelligentes d’hommes-bêtes aviaires… tous se rassemblent pour désirer un avenir nouveau ou souhaiter le changement. Vulnérables sont-ils face aux promesses susurrées de Tzeentch qui adore attirer les plus instruits et les plus pieux dans son giron.

Se rassemblant dans les ombres de la civilisation, les Disciples de Tzeentch travaillent, manipulent et complotent afin de précipiter l’effondrement de l’ordre et le relèvement de la tyrannie de la raison véritable. Ils accomplissent des rituels assassins et profanateurs les plus ignobles, récitant des formules aussi complexes qu’obscures pour invoquer des démons de l’autre côté du voile. Le courage et l’adresse aux armes n’est d’aucune utilité face à la folie d’un ost de Tzeentch. Affronter un ost aussi terrifiant revient à défier l’inévitable, à prendre les armes contre le destin même. Quiconque est assez idiot pour le faire risque d’entendre le ricanement dément de Tzeencth dans tous les recoins de son esprit avant d’être consumé dans une vague de magie déferlante. Là où se rassemblent ces armées surnaturelles, le ciel se change en une tapisserie aussi éclatante qu’improbable virant du bleu céruléen au rose criard. De longues trainées serpentines de magie sinistre se fondent en symboles ésotériques tandis que les terres fécondes se mettent à scintiller pour se transformer en sols corrompus et gangrénés qui lorgnent les mortels si ignorants soient-ils. Glissant à l’assaut dans leur gloire démente, les Disciples de Tzeentch, mortels masqués au regard fou et cruel, chargent aux côtés de démons difformes et d’horreurs volantes qui sont le reflet parfait de leur créateur aux idées capricieuses. Lorsqu’arrive l’heure fatidique du soulèvement, ces Arcaniques surgissent de leurs repaires secrets en hurlant des prières à Tzeentch Le Tout-Puissant tandis qu’ils projettent des éclats de flammes sorcières capables de transpercer l’âme de leurs ennemis.

Contrairement à la majorité des autres adorateurs du Chaos, les fidèles et dévots du Dieu du Changement n’admirent point la force pure voire le talent martial de leurs congénères. Bien qu’étant des guerriers compétents, leurs armes les plus destructrices ne sont pas forgées dans l’acier mais tracées dans le sang sur le parchemin d’antiques tomes mystiques. Sorts, malédictions et incantations sont leurs véritables outils. Il suffit de quelques mots pour faire un carnage plus terrible que n’importe quel barbare armé d’une hache. Ces formules sinistres touchent aussi bien les morts que les vivants, instaurant la folie dans le cœur des survivants. Lorsque les armées du Destin partent en guerre contre les ignorants, ils fissurent, déchirent la réalité pour ouvrir des failles d’où se déversent des hordes caquetantes de démons aux couleurs criardes. Etant des manifestations physiques de la folie de Tzeentch, ces êtres prennent bien des formes. Des Horreurs à plusieurs bras et cracheuses de feu aux Ducs du Changement en passant par des démons majeurs colossaux au corps d’oiseau, leurs mutations intrigantes leur permettent de défaire les lois de la réalité d’un geste de leurs griffes. Là où ces êtres au cœur sinistre apparaissent, ils font des dégâts considérables capables de briser les schémas primordiaux qui sont à l’origine même des Royaumes Mortels. Ils sont alors remplacés par l’anarchie, la démence et la terreur pour le plus grand plaisir du Dieu du Destin. En effet, cette entité divine désire remanier la réalité à l’image de son domaine cauchemardesque dans le Royaume du Chaos. Et ses enfants feront tout pour accomplir ses visions complexes. Une vérité simple échappe aux croisés ignorants du Dieu-Roi : le changement est inexorable, et ceux qui refusent de l’admettre se condamnent à une éternité de folie et de tourment.

L’Architecte du Destin

Tzeentch est connu sous de nombreux noms… l’Architecte du Destin, le Grand Conspirateur, voire le Maitre de la Magie. Quelque soit la manière dont nous l’appelons, ce dieu chaotique est une divinité de sorcellerie et de tromperie, un comploteur diabolique qui tient le destin de millions de vies entre ses mains. De tout le panthéon de la Ruine, étant le frère divin de Khorne, Nurgle et Slaanesh, Tzeentch est peut-être le plus étrange et mystérieux. On le considère comme un stratège manipulateur et un propagateur de désordre ; un être dont les complots millénaires et incroyablement complexes semblent défier toute logique. Mais Tzeentch n’agit pas futilement à une échelle que les mortels peuvent espérer saisir. Il préfère voir l’intégralité de la tapisserie du destin afin d’en tisser les motifs, les manipulant selon ses désirs.

En plus d’être l’une des plus puissances du Chaos les plus influentes, Tzeentch est souvent un allié secret du Rat Cornu, nouvel arrivant dans le panthéon. Même parmi ses pairs divins, celui-ci est reconnu comme étant le maître des arcanes, ses pouvoirs occultes dépassant même ceux du dieu-aelfe Teclis et du Grand Nécromancien Nagash. La magie, à sa forme la plus pure, offre au Dieu de la Sorcellerie des possibilité ainsi que des finalités illimitées de changements imprévisibles qu’il désire tant. De plus, il dispose d’une infinité de sorts et de malédictions qu’il confère à ses serviteurs favoris. Le Dieu du Changement est vénéré sous divers aspects. Si certaines tribus adoratrices du Chaos le voient comme un énorme corbeau bleu, d’autres se le représentent comme une araignée aux yeux innombrables, voire une flamme consciente dans un creuset en forme de lune. Néanmoins, sa véritable forme mute et change inlassablement. Sa chair corrompue est parcourue de bouches bredouillantes et tordues en expressions d’amusement grotesque. Quand il se prononce, ses mots sont répétés par toutes ces bouches, chacune avec des cadences et des tons différents pour en modifier subtilement le sens. Ainsi, le Dieu Manipulateur ronge la raison et l’esprit faibles de son interlocuteur, faisant planer le doute et l’incertitude sur ses paroles…

Le Grand Conspirateur veut des hommes et femmes d’ambition pour disciples. Des individus qui désirent le pouvoir plus que toute autre chose, recourant aux moyens les plus fourbes pour l’acquérir. Les complots et les machinations ravissent Tzeentch, et il les encourage par des murmures feutrés et des promesses de bénédictions depuis le Labyrinthe de Cristal, les piégeant dans ses propres intrigues à l’indicible complexité, tels des pantins suspendus au bout de ses fils. En cette époque d’expansion et de colonisation, avec notamment les Croisades Eophores du Dieu-Roi Sigmar qui arpentent les royaumes pour fonder des forteresses sur des sites de puissante magie, l’Architecte du Changement et ses sbires ne manquent pas d’occasions de déclencher une tempête de désastres meurtriers.

Pages dans la catégorie « Disciples de Tzeentch »

Cette catégorie comprend seulement la page ci-dessous.